Un peu de dignité, Monsieur Hollande (s'il vous plaît...)

Publié le par Julien Freyburger

Le fait que François Hollande ait, d'une façon plus ou moins directe, insulté le Président de la République en l'affublant du sobriquet de sale mec n'est déjà pas glorieux... Ce n'est pas seulement une atteinte à la personne de Nicolas Sarkozy et à la fonction présidentielle, c'est une manifestation de la tournure que prend la campagne du candidat socialiste.

 

Au-delà de cette attaque, somme toute aussi idiote qu'éloignée de la réalité pour qui connaît un peu le Chef de l'Etat, il y a de quoi s'inquiéter de la faiblesse du comportement et du discours de M. Hollande. Celui-ci ne propose rien de concret en prise avec la réalité, a peu de choses à dire sur la plupart des sujets qui affectent la société française et, certainement conscient de ses propres insuffisances, se réfugie dans des propos très éloignés des préoccupations des Français... Pour un candidat qui affirme se préparer depuis de longues années à l'élection présidentielle, force est de constater que le bilan de tous ses supposés efforts n'est guère enthousiasmant.

 

Cela me fait penser à sa "conviction" (sic) qu'il lui faudra, une fois élu, renégocier les engagements européens de la France... De la part d'un candidat qui ne parvient même pas à imposer ses vues à Eva Joly et aux Verts, on imagine sa capacité à discuter avec les autres Etats de l'Union européenne, à commencer par l'Allemagne et Angela Merkel ! Alors, un peu de dignité, Monsieur Hollande (s'il vous plaît...).

Publié dans En France et Ailleurs

Commenter cet article

Detournay Edmonde 03/05/2012 18:24

mr hollande ne traitez pas les autres de ce que vous ete car vous aussi vous n'ete pas franc du collier... vous savez tres bien que la ruine de la france c'est le social a outrance pour les
etrangers allez sur face book pour vous instruire et vous ajoutez TOUTES LES SANSSUES DE L'ADMINISTRATION