Bonnes vacances à tous

Publié le par Julien Freyburger

Quelques jours de vacances pour lire, réfléchir, bouger, "s'aérer"... avant une rentrée qui s'annonce intense !

 

A ceux qui ont la possibilité de partir, en France ou ailleurs, et à ceux qui ne peuvent le faire, je souhaite un bel été.

 

Dans une période complexe, il nous faut préparer la suite : sortir de la crise, poursuivre les réformes dont notre pays a tant besoin pour s'adapter à un monde qui ne nous attend pas pour évoluer, construire l'avenir des jeunes générations qui ne devront pas assumer les erreurs et les manquements dus à ce que nous n'aurions pas fait.

 

Je forme aussi le voeu de voir l'opposition socialiste sortir de la critique systématique, faute d'idées précises et claires sur les attentes de la France et des Français. Quel spectacle navrant que de voir certains parlementaires consacrer toute leur énergie à jeter la suspicion sur d'autres élus et responsables ! Il faudrait leur rappeler que, fort heureusement, la séparation des pouvoirs permet d'éviter aux députés de se prendre pour des procureurs et, à l'inverse, à l'autorité judiciaire de s'immiscer dans l'action politique...

 

Car l'essentiel n'est pas là ! Il réside dans la mise en oeuvre du projet de gouvernement approuvé par les Français en 2007, l'époque où la candidate Royal, abstraction faite de son allure sympathique, tenait des propos de comptoir devant les caméras du débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Ces moments ne sont pas si éloignés.

 

Au milieu de l'incertitude ambiante, une chose est certaine : il nous faut retrouver confiance en nous. Ce 14 juillet, jour de la Fête Nationale, me semble le bon moment pour croire en la France, plus et mieux que nous ne l'avons fait jusqu'à présent. Il est surprenant de constater que les autres nations ont un regard bien plus positif sur notre pays que nous-mêmes ! Cherchez l'erreur...

 

A l'issue de ces quelques réflexions éparses, je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à bientôt.

Publié dans En France et Ailleurs

Commenter cet article