Aurélie Filippetti refuse le débat de France 3 Lorraine !

Publié le par Julien Freyburger

Un débat entre Aurélie Filippetti et moi était programmé depuis environ une semaine, sous réserve des résultats du 1er tour de l’élection législative.

 

Nous devions enregistrer l’émission ce mardi 12 juin à 15 heures. Rendez-vous était pris depuis la semaine dernière. Or, France 3 vient de m’informer que ma concurrente venait de se décommander au dernier moment, quelques heures avant le rendez-vous.

 

C’est un manque de respect flagrant pour les électeurs de la 1ère circonscription de la Moselle : ils sont en droit d’entendre les arguments des deux candidats qualifiés au second tour de la législative.

 

C’est un manque de respect flagrant pour les médias régionaux, les journalistes du service public et les téléspectateurs : ce débat a en effet été annoncé plusieurs fois à l’antenne.

 

C’est un manque de respect flagrant pour la démocratie : Aurélie Filippetti et moi sommes candidats au 2ème tour et il est choquant de la part d'une candidate, même récemment nommée au gouvernement, de refuser de débattre avec son principal concurrent.

 

Je propose à Mme Filippetti que nous convenions d’un autre moment pour que ce débat ait lieu. Une ministre de la communication refusant le débat, c’est cocasse…

Commenter cet article