Yes, we can !

Publié le par Julien Freyburger

En cette période de crise, il n'est pas inutile de lire ou de relire certains articles et analyses "positifs". Tout en sachant raison garder et en se préservant de points de vue par trop irréalistes.

Notre pays a des atouts considérables que beaucoup d'entre nous ont une fâcheuse tendance à oublier. Les Français, bien plus que leurs voisins, n'ont que peu conscience de leurs qualités et des caractéristiques de leur économie et de leur culture qui confèrent à la France un rôle et une place très particuliers.

L'excellent Jacques Marseille dressait il y a peu
12 (bonnes) raisons d'espérer. Un propos à méditer et à intégrer, dont l'auteur ne peut être soupçonné de complaisance ou d'indulgence excessive.

Pour que nous puissions à notre tour affirmer haut et fort, à l'instar de nos voisins d'outre-Atlantique : oui, nous le pouvons !

Publié dans En France et Ailleurs

Commenter cet article

MALINOWSKI Richard 28/05/2009 14:05

Pour avoir vu Jacques Marseille à la télévision dans l'émission " C'est dans l'air" nous expliquer que les français se considéraient aujourd'hui plus heureux que dans les années 1980/1990 m'a laissé songeur... et donné envie de lire et relire ce livre qui est une bouffée d'optimisme...... à consommer sans modération !
Richard