Bienvenue sur mon blog !

Publié le par Julien Freyburger

Je suis très heureux de vous accueillir sur ce blog qui est le fruit non pas d'une longue préparation mais d'une vraie réflexion. En effet, il n'est pas toujours évident de se lancer dans ce type d'aventure. Mille et une questions taraudent l'esprit de celui qui manifeste l'envie de créer un blog : serais-je en mesure d'intéresser un lectorat par définition exigeant et prompt au zapping, saurais-je m'inscrire dans la durée sachant que nombre d'initiatives de ce type sont éphémères, quelles seront les réactions de mes amis mais aussi de ceux qui n'en font pas partie...

Et puis, l'envie prend le dessus et l'idée se concrétise enfin. Certes, elle n'a rien de révolutionnaire tant la blogosphère est riche et fertile en supports plus ou moins réussis. Evidemment, elle conduit à s'exposer un peu voire à prendre quelques risques. Qu'importe !

Vous l'aurez compris, je me lance enfin, en faisant un pari quelque peu osé pour un acteur politique local. La spontanéité sera de mise de même que la liberté puisque vous pourrez y déposer des commentaires diffusés en temps réel. Je ne me verrais dans l'obligation de les modérer que si ceux-ci s'avéraient injurieux, insultants ou diffamatoires. Avec des regrets, certes, mais avec fermeté. La liberté qu'Internet offre à tous ne doit pas être l'occasion d'abus en tous genres qui, en définitive, ne servent personne.

Merci de l'intérêt que vous porterez peut-être à ce blog et merci de votre indulgence, les débuts pouvant être un peu laborieux. Mais l'essentiel ne réside-t-il pas dans le mouvement, dans la progression d'une démarche ?

Commenter cet article

Lionel 20/04/2009 11:31

Bonjour Julien !

Je découvre ton blog seulement aujourd'hui... et je suis très heureux de te lire ! Tu peux compter sur moi pour en être un fidèle lecteur.

A bientôt,
Lionel

Julien Freyburger 21/04/2009 09:42


Bonjour Lionel et merci de ton message ! Cela me fait d'autant plus plaisir que je visite régulièrement ton blog avec beaucoup d'intérêt. Le mélange de sérieux et d'humour me plaît
beaucoup.
Merci encore et à bientôt !