Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Editorial municipal de janvier 2016

Publié le par Julien Freyburger

L’année 2015 se termine comme elle a commencé, dans l’horreur d’attentats au cours desquels tant de personnes qui ne demandaient qu’à vivre se sont retrouvées sous le feu de barbares des temps modernes. Des barbares déstructurés, fanatisés et déshumanisés prêts à tout au nom d’une religion qu’ils ne connaissent même pas.

Comme vous, mes pensées vont vers celles et ceux qui ont été les victimes de ces crimes abominables, particulièrement vers ceux qui entretenaient des liens forts avec leur famille maizièroise. Leurs visages ne me quittent pas un instant, leur souvenir ne s’éteindra jamais.

Face à cette situation, nous devons rester debout et ne pas céder à la peur. Nous devons continuer à vivre pleinement, en harmonie avec notre entourage, nos voisins, nos contemporains. La Ville de Maizières-lès-Metz, dès les heures qui ont suivi les attentats, a décidé, sous mon impulsion, de maintenir toutes les manifestations qui participent de notre « vivre ensemble ». L’Humanité n’a pas à faiblir un instant devant ceux qui voudraient nous plonger dans l’abîme.

Pour autant, il est de notre devoir à tous d’être vigilants. Il est de mon devoir en tant que maire d’assurer dans les meilleures conditions possibles la sécurité publique dans notre Ville.

En lien avec les services de l’Etat et les forces de l’ordre auxquelles je veux rendre un hommage mérité et appuyé, j’ai décidé d’armer la Police municipale. Ce sujet essentiel à mes yeux, préparé de longue date, est destiné à vous protéger et à assurer la possibilité pour nos policiers de réagir le cas échéant.

Après le renforcement des moyens de la Police municipale et la mise en œuvre dans les prochains mois de l’ensemble de la vidéo-protection de l’espace public, l’armement de nos hommes complètera ce dispositif que j’ai voulu le plus efficace possible.

« Vivre ensemble » et vigilance au service de tous guident notre action.

En attendant le plaisir de vous retrouver, je vous souhaite du fond du cœur de très bonnes fêtes de fin d’année et le bonheur d’être ensemble, en famille et dans notre Commune.

Publié dans Autour de Metz

Partager cet article