Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le cumul, c'est maintenant

Publié le par Julien Freyburger

  

Communiqué de Julien FREYBURGER

  

  Conseiller municipal de Maizières-lès-Metz

Chef de file de l’opposition municipale

Candidat UMP aux Législatives de 2012 – 1ère circonscription de la Moselle

  

  

M. Terrier vient de quitter le Conseil général de la Moselle où il a été élu il y a un an. C’est sa suppléante, ministre de la culture, qui l’y remplace. Le même schéma, mais inversé, a été appliqué par les mêmes personnes à l’Assemblée Nationale. La ministre, à peine élue, se fait remplacer par son suppléant. Au moment où de nombreux salariés sont concernés par des plans sociaux, on se repasse les plats chez les socialistes de la 1ère circonscription de la Moselle.

 

On est loin des discours de campagne dans lesquels ces mêmes candidats prenaient des engagements fermes et solennels contre le cumul des mandats. Il était pour eux hors de question de cumuler les responsabilités car il fallait que d’autres citoyens puissent s’investir et lutter contre l’absentéisme… On voit ce qu’il reste de ces discours une fois les élections passées !

 

Résultat : les électeurs de notre circonscription ont un député qu’ils n’ont pas choisi et ceux de notre canton une conseillère générale qui avait annoncé qu’elle ne voulait pas cumuler son ministère avec un autre mandat. Bel exemple de parole publique !

 

En mars 2014, les Maizièrois auront l’occasion de désigner un nouveau Conseil municipal et un nouveau maire. Je leur proposerai une équipe motivée et un projet sérieux fondé sur le respect des engagements pris devant eux. Respecter sa parole, c’est respecter les citoyens.

Partager cet article