Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Scènes de vie quotidienne à la permanence de campagne

Publié le par Julien Freyburger

IMGP8215

Julien Freyburger et Marie Mathis, un tandem au service de notre canton au quotidien. 

 IMGP8203.JPG

  Une équipe de campagne mobilisée et studieuse. 

 

IMGP8230.JPG

Les plus jeunes sont aussi partie prenante ! 

Publié dans Autour de Metz

Partager cet article

Il faut que la SAFE vive et se développe !

Publié le par Julien Freyburger

La société SAFE Automotive d’Hagondange est actuellement placée en redressement judiciaire.  Mais un projet de reprise, porté par le Groupe Farinia, nous permet d’entrevoir un avenir solide et sérieux pour la Société des Aciers Fins de l’Est (SAFE).

 

Les salariés de la SAFE ont un véritable savoir-faire et une expérience exceptionnelle dans le domaine de la forge. C’est l’atout maître du site d’Hagondange qui dispose d’une forge à froid, d’une forge à chaud et d’une entité de maintenance.

 

Confrontée à des difficultés auxquelles il est parfaitement possible de remédier, la SAFE peut être aujourd’hui reprise par un groupe français qui a l’ambition et les moyens de constituer une filière forge française.

 

Pour y parvenir, 25 millions d’euros d’investissements sont prévus dans un avenir très proche pour moderniser l’outil de production et l’adapter aux demandes des clients, lesquels sont principalement des constructeurs automobiles.

 

Ce projet est le plus pertinent sur le plan économique, de la défense de notre industrie et de notre savoir-faire, et sur le plan de l’emploi. La solution retenue est la mieux-disante sur le plan social durable car elle est pérenne et dégage des perspectives en termes d’embauches et de réembauches futures.

 

Je me réjouis de l’engagement fort et massif du F.M.E.A. (fonds de modernisation des équipementiers automobiles) et de la participation de l’I.L.P. (institut lorrain de participation) résultant d’un véritable consensus politique.

 

Cette solution participe d’une défense de l’industrie française, particulièrement de la filière forge dont les débouchés sont nombreux. L’emploi industriel en Moselle est un sujet majeur auquel chacun se doit, dans un esprit de responsabilité, de contribuer.

Publié dans Autour de Metz

Partager cet article

Une belle inauguration

Publié le par Julien Freyburger

Inauguration3

 

L'équipe de campagne, ma suppléante Marie Mathis et moi-même attendions quelques dizaines de connaissances, amis et proches, pour inaugurer notre permanence.

 

En définitive, pas loin de 150 personnes ont participé à cet événement, véritable lancement de notre campagne. Parmi elles, des élus locaux de plusieurs communes du nord messin dont celles de notre canton, des responsables associatifs, sans oublier le député François Grosdidier, Jean-Claude Mahler, maire de Hagondange, et Philippe Wagner, maire de Hauconcourt. Les élus municipaux de Maizières-lès-Metz et de Talange étaient aussi très bien représentés.

 

Inauguration1

 

Le local de campagne étant bien trop petit pour accueillir tout le monde, c'est sur la place que les discours ont eu lieu, ce qui a permis à des riverains et passants de se joindre à la manifestation.

 

DSC_0014.jpg

 

Nous retiendrons de cette soirée à la fois l'enthousiasme et la bonne humeur de tous les participants et l'esprit positif et constructif qui y a prévalu.

 

DSC_0012.jpg

 

Un grand merci à tous les participants et à toutes les personnes qui n'ont pu y participer mais qui nous ont fait part de leur soutien.

 

DSC_0008.jpg

Publié dans Autour de Metz

Partager cet article

1 2 > >>