Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Elections cantonales 2011, territoire de Maizières-lès-Metz

Publié le par Julien Freyburger

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur ce blog : "ELECTIONS CANTONALES 2011".

 

Vous pourrez y suivre l'actualité de la campagne dans mon canton, celui de Maizières-lès-Metz, qui regroupe les communes de Hagondange, Hauconcourt, Maizières, Semécourt et Talange.

 

Comme élu local mais aussi comme citoyen désireux de proposer une démarche et un projet aux habitants de ce territoire situé au coeur de la Lorraine, j'ai décidé de m'engager en présentant cette candidature à mes concitoyens.

 

Dans toute la mesure du possible, j'actualiserai cette rubrique très régulièrement pour que ce rendez-vous démocratique puisse susciter une vraie mobilisation, tant sur le terrain qu'à travers ce blog dont la fréquentation progresse régulièrement depuis sa création il y a presque deux ans.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires : ils sont les bienvenus et, sauf exception justifiée (pour l'instant inexistante !), jamais censurés.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Autour de Metz

Partager cet article

2011

Publié le par Julien Freyburger

2010 est derrière nous et personne ne s'en plaint vraiment ! Entre les remous de la crise économique et financière, les secousses d'une actualité nationale et internationale peu riante et la fin de l'année sous les congères, il était temps de passer à autre chose.

 

Evidemment, ce passage à l'an nouveau est avant tout symbolique mais il est des symboles qui comptent aux yeux de l'Humanité. Cette force motrice du changement d'année nous permettra, je l'espère puissamment, d'évoluer vers des cieux plus cléments sur le plan de l'économie, de la solidarité et, disons-le, du vivre ensemble.

 

Dans un monde qui n'en est qu'aux prémices de ses changements majeurs, il est indispensable de protéger notre pays et ses habitants et de tout faire pour les préparer à une indispensable adaptation aux enjeux de l'époque. Le tout, en préservant notre modèle de vie qui, malgré les inévitables difficultés rencontrées, est l'un des plus aboutis sur le plan de la civilisation.

 

Dans la plénitude de l'expression, bonne année 2011 à la France !

Publié dans En France et Ailleurs

Partager cet article